La peau et le pelage constituent une barrière imperméable et protectrice entre le milieu extérieur et l’organisme et jouent également un rôle sensoriel et social. L’entretien et l’hygiène réguliers de la peau et du pelage sont des facteurs clés pour le bien-être et la santé du chien et du chat, en contribuant par exemple à la détection précoce d’affections cutanées (par exemple, retrait des épillets pris dans le poil, détection d’infestations parasitaires…). De plus, l’élimination des odeurs désagréables, la dissémination diminuée des poils et l’apport esthétique sont appréciables.
Cet entretien repose sur des soins simples, mais adaptés et réguliers de brossage et de lavage. Le brossage permet d’éliminer les poils morts et les débris, de lustrer le poil, favoriser sa repousse et, chez les animaux à poils longs, il prévient la formation de nœuds et bourres. Le lavage a pour but d’éliminer les saletés, les pellicules (squames) et l’excès de sébum, sans agresser la peau ni altérer la barrière cutanée. Il convient d’utiliser des shampooings conçus spécifiquement pour les chiens et les chats car leur peau ne possède pas le même pH que celle des humains.
Nourrissant, démêlant, spécial peaux sensibles, poils courts, poils blancs ou en poudre, découvrez notre gamme de shampooings pour prendre soin du pelage de vos animaux de compagnie !