Pour plus d’informations, retrouvez la fiche complète : https://med-vet.fr/produits/medicament/vermiscan-chiens-500-mg/728a13fe-64cd-48f7-901e-dc0106398a9d
Comprimés pelliculés
4
Indication
Le médicament est un anthelminthique à large spectre utilisé chez les chiots et les chiens adultes pour le traitement d’infestations par des nématodes ou des cestodes intestinaux adultes suivants :
Nématodes :
Toxocara canis,
Toxascaris leonina,
Ancylostoma caninum,
Uncinaria stenocephala.
Cestodes :
Taenia hydatigena,
Taenia pisiformis,
Dipylidium caninum.
Posologie
Administration par voie orale.
50 mg de nitroscanate par kg de poids corporel, par voie orale soit 1 comprimé de 500 mg par 10 kg de poids corporel. Ne pas fractionner les comprimés avant l'administration. Le programme de traitement sera établi par le vétérinaire traitant.
Le tableau suivant est destiné à servir de guide pour l'administration du médicament vétérinaire à la dose recommandée :
Poids corporel
Exemple de race (poids adulte)
Nombre de comprimés par prise
8 -10 kg
Scottish Terrier
1
10,1 – 20 kg
Springer Spaniel
2
20,1 – 30 kg
Labrador
3
30,1 – 40 kg
Berger allemand
4
Pour les chiens pesant plus de 40 kg, une boîte supplémentaire est nécessaire. Administrez un comprimé supplémentaire pour chaque tranche de poids de 10 kg. Pour les chiens pesant moins de 8 kg, utilisez le comprimé de 100 mg.
Les comprimés sont à administrer par voie orale le matin, après un jeûne nocturne, avec environ un cinquième de la ration journalière. Le reste de la ration ne sera pas administré avant un délai de 8 heures.
Mode d’emploi
Administration par voie orale.
Les comprimés sont à administrer par voie orale le matin, après un jeûne nocturne, avec environ un cinquième de la ration journalière. Le reste de la ration ne sera pas administré avant un délai de 8 heures.
Contre indications
Ne pas administrer à des animaux malades ou en convalescence. Ne pas utiliser chez les chiots de moins de 3 semaines d'âge. Ne pas utiliser en cas de dysfonctionnement hépatique. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à la substance active.
Précautions d’emploi
Précautions particulières pour une utilisation sûre chez les espèces cibles
Ne pas renouveler le traitement si l'animal vomit peu de temps après administration du médicament.
Afin de limiter les risques de vomissements, administrer avec l'aliment (cf. rubrique « Posologie et voie d'administration »).
Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament
Se laver les mains après usage.
Précautions particulières concernant la protection de l'environnement
Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la réglementation sur les déchets.
Autres précautions
Aucune.
Interactions médicamenteuses et autres formes d'interaction